Le sélectionneur de la Guinée, le Français Didier Six a signé un contrat de trois ans, avec la Fédération guinéenne de football après plusieurs mois d’attente, a révélé jeudi le site Guineefoot.info.
” Alors qu’il officie depuis le mois de septembre 2019 comme sélectionneur de la Guinée, ce n’est que mercredi que Didier Six a pu signer son contrat avec la Féguifoot”, a indiqué la même source, ajoutant que c’est un contrat d’objectif qu’a paraphé le technicien français, qui a remplacé au poste, le Belge Paul Put.
La mission du coach du Syli de Guinée est de qualifier l’équipe à la Coupe d’Afrique des Nations-2021 au Cameroun et au Mondial-2022 au Qatar.
Nommé en septembre dernier, Didier Six a dirigé la sélection guinéenne, le mois d’après, en match amical (défaite contre les Comores et le Chili), puis en novembre dans le cadre des éliminatoires de la CAN-2021 (match nul avec le Mali 2-2 et victoire contre la Namibie 2-0), pour le compte des deux premières journées du groupe A.
La Guinée partage la tête du groupe A avec le Mali (4 points), devant la Namibie (3 pts) et le Tchad ( 0 point) à l’issue de deux journées.
Lors de la prochaine journée prévue en mars, le Syli de Guinée recevra le Tchad, alors que le Mali accueillera la Namibie.
En qualifications du 2e tour, zone Afrique, pour le mondial-2022, la Guinée a été versée dans le groupe I, aux côtés du Maroc, de la Guinée-Bissau et du Soudan. La Guinée aura un difficile déplacement à faire au Maroc, lors de la 1re journée en octobre prochain.