Le secrétaire général de l’union des diplômés chômeurs, Cherif Khraifi, a indiqué mercredi que l’union a décidé l’organisation d’une série de mouvements de protestation à l’échelle nationale et régionale, dans les jours qui viennent pour revendiquer le droit à l’emploi.
Cherif Khraifi a ajouté lors d’une conférence de presse tenue à Tunis, que les mouvements prévus forment un appel au futur gouvernement ainsi qu’à l’autorité législative pour classer le dossier de lutte contre le chômage parmi les priorités.
L’organisation de cette conférence s’inscrit dans le cadre des efforts déployés pour revendiquer le droit à l’emploi, estimant que la réalisation d’une stabilité politique est tributaire du traitement adéquat du problème du chômage.
Il a, par la même occasion, donné un ensemble de propositions dont l’amendement de la loi de la fonction publique, l’annulation du mécanisme de travail vulnérable et la mise en valeur de l’économie solidaire ainsi que le recrutement immédiat des chômeurs dont la période de chômage a dépassé 10 ans.