L’ancienne star du football africain, le Camerounais Samuel Eto’o, présent à Doha pour assister à la Super Coupe d’Afrique entre l’Espérance de Tunis et Zamalek d’Egypte, vendredi au stade Algharrafa, a souhaité que le titre reviendra à l’équipe la plus en forme.
“Je ne suis ni espérantiste ni zamalkaoui, je suis africain”, a lancé l’ex-capitaine des Lions Indomptables, qui a formé le voeu de voir les deux équipes livrer un match de haut niveau.
Devenu ambassadeur du Mondial-2022 au Qatar, Eto’o s’est félicité de la coopération entre la Confédération africaine et la fédération qatarie de football en vue de promouvoir la Super Coupe d’Afrique.
Evoquant le calendrier des compétitions africaines, l’ancien attaquant du FC Barcelone et de l’Inter de Milan, trouve que l’organisation du Championnat d’Afrique des joueurs locaux à côté de la Coupe d’Afrique des nations ne pose pas de problème. Au contraire, a-t-il dit, c’est une occasion pour les joueurs d’acquérir plus d’expérience et de se distinguer.
Concernant le Mondial-2022, le Camerounais croit fermement que le Qatar est capable d’organiser une coupe du monde de haut niveau, estimant que le stade d’Al Khour qui abritera une partie des rencontres de la coupe du monde, est l’un des meilleurs stades de football dans le monde.