Programmés depuis plus de dix ans, les travaux de construction de la maison du malvoyant à Zriba (gouvernorat de Zaghouan) ont démarré vendredi 7 février 2020, a affirmé Bedoui Boudhaouia, chargé de communication à l’Union régionale des malvoyants.
Ces travaux étaient en suspens durant toute cette période à cause du manque des financements malgré l’acquisition du terrain réservé à ce projet depuis 2007 lorsque sa propriété a été transférée à l’Union après régularisation de sa situation foncière, a-t-il expliqué.
Face au désistement du ministère des Affaires sociales à fournir les financements nécessaires pour le projet, ces travaux ont été lancés grâce aux fonds propres de l’Union et la collecte de dons auprès de certaines parties publiques et privées, précise Boudhaouia.
Cette maison, dont le coût de construction est estimé à 350 mille dinars, se compose de deux étages, a indiqué Jamel Ferjani, superviseur des travaux. Elle comporte notamment une salle informatique adoptée aux malvoyants, une salle d’apprentissage de la méthode Braille, une salle de réunion, une kitchenette, une salle de séjour et un dortoir comprenant 20 lits.