Mohsen Marzouk : Les partis participant aux concertations sur la formation du gouvernement ne font pas prévaloir l’intérêt général

Le président du mouvement Machrou Tounes, Mohsen Marzouk a estimé, samedi, que les partis politiques participant aux concertations sur la formation du gouvernement “faisaient chanter” le chef du gouvernement désigné au détriment de l’intérêt général.

S’exprimant à l’issue de son entretien, ce samedi, à Dar Dhiafa à Carthage avec Elyes Fakhfakh, chargé de former le gouvernement, Marzouk a ajouté que les conditions imposées par ces partis bloquent le processus de la formation du gouvernement.

Parmi ces conditions, Marzouk cite les portefeuilles ministériels réclamés par certains partis ou le refus d’autres de traiter avec des partis bien précis.

Il a, à cet égard, dit avoir conseillé Fakhfakh de former le gouvernement selon “ses propres convictions”. Machrou Tounes donnera sa position sur le prochain gouvernement une fois que ses contours seront établis, a-t-il ajouté, rappelant que son parti n’était pas concerné par la participation au gouvernement au vu du nombre de députés qui le représentent au parlement (4).