Le Parti Destourien Libre (PDL) ne participera pas au gouvernement d’Elyes Fakhfakh ni aux concertations sur la formation de la nouvelle équipe gouvernementale, a souligné, vendredi, Mohamed Karim Krifa, député de cette formation politique.
Le PDL (17 élus) ne votera pas la confiance au gouvernement d’Elyes Fakhfakh “, a-t-il ajouté dans une déclaration à TAP, faisant observer que le parti considère Elyes Fakhfakh comme un élément de l’Islam politique en Tunisie dans la mesure où il a occupé des postes ministériels sous le gouvernement de la troïka.
” Ce gouvernement est responsable des assassinats politiques et des violences en Tunisie “, a-t-il accusé.
Le député du PDL a fortement critiqué les rencontres tenues par des responsables de l’Etat dans les domiciles des chefs de partis, en allusion à la récente rencontre qui a réuni Elyes Fakhfakh avec le chef du parti Qalb Tounes Nabil Karoui chez Rached Ghannouchi.
Le chef du gouvernement désigné Elyes Fakhfakh a invité Nabil Karoui et la dirigeante du Parti destourien libre (PDL), Abir Moussi, à prendre connaissance du contenu des consultations qui ont eu lieu avec les partis associés la coalition gouvernementale et du contenu du document contractuel.