Tunisie : Le PDL ne participera pas au gouvernement d’Elyes Fakhfakh

Le Parti Destourien Libre (PDL) ne participera pas au gouvernement d’Elyes Fakhfakh ni aux concertations sur la formation de la nouvelle équipe gouvernementale, a souligné, vendredi, Mohamed Karim Krifa, député de cette formation politique.

Le PDL (17 élus) ne votera pas la confiance au gouvernement d’Elyes Fakhfakh “, a-t-il ajouté dans une déclaration à TAP, faisant observer que le parti considère Elyes Fakhfakh comme un élément de l’Islam politique en Tunisie dans la mesure où il a occupé des postes ministériels sous le gouvernement de la troïka.

” Ce gouvernement est responsable des assassinats politiques et des violences en Tunisie “, a-t-il accusé.

Le député du PDL a fortement critiqué les rencontres tenues par des responsables de l’Etat dans les domiciles des chefs de partis, en allusion à la récente rencontre qui a réuni Elyes Fakhfakh avec le chef du parti Qalb Tounes Nabil Karoui chez Rached Ghannouchi.

Le chef du gouvernement désigné Elyes Fakhfakh a invité Nabil Karoui et la dirigeante du Parti destourien libre (PDL), Abir Moussi, à prendre connaissance du contenu des consultations qui ont eu lieu avec les partis associés la coalition gouvernementale et du contenu du document contractuel.