Le ministre du Commerce, Omar Behi, a signé un accord avec Joseph C. Semsar, le sous-secrétaire américain au commerce par intérim, pour renforcer les relations bilatérales entre la Tunisie et les Etats-Unis sur le plan commercial.
Il faut savoir que les deux pays sont deux partenaires historiques sur le plan sécuritaire, rappelle J.C Semsar. Il est temps de renforcer aussi le partenariat commercial pour encourager la présence américaine en Tunisie.
Ceci est dans le but de renforcer un échange commercial qui vise à créer des postes d’emploi. La Tunisie pourrait devenir une nouvelle base commerciale pour les USA, comme bien d’autres pays.
Le ministre Omar Behi explique que cette initiative a été prise par le président américain, Donald Trump, pour améliorer les échanges commerciaux et l’investissement en Afrique. La Tunisie est le premier pays qui a été choisi, par l’administration Trump, pour démarrer ce projet.
La Tunisie sera le portail de l’Afrique pour améliorer l’investissement et les relations commerciales entre différents pays..
Joseph C. Semsar a tenu à remercier les Tunisiens pour leur hospitalité et leur chaleureux accueil.
Il précise qu’une conférence, tenue à Tunis, a réuni plus de 30 pays africains et près d’une centaines de femmes et hommes d’affaires pour encourager la collaboration entre les pays..