L’international croate du Bayern Munich Ivan Perisic, sera éloigné des terrains pendant plusieurs semaines à cause d’une fracture de la cheville contractée à l’entraînement.
Agé de 31 ans, Perisic sera à l’arrêt complet pendant au moins un mois avant de pouvoir démarrer sa rééducation, a précisé l’entraîneur du Bayern Hansi Flick.
“L’os doit être revissé, ce qui signifie quatre semaines avant que se produise la guérison, suivies d’une rééducation”, a-t-il déclaré.
D’après le quotidien allemand Bild, Perisic s’est blessé mardi à la suite d’un tacle de son coéquipier Alvaro Odriozola, tout juste débarqué en Allemagne cet hiver en prêt du Real Madrid.
Cette blessure est un coup dur pour les leaders du championnat, qui accueillent Hoffenheim mercredi au troisième tour de la Coupe d’Allemagne avant de recevoir Leipzig dimanche en Bundesliga.
Le club enregistre en revanche le retour du défenseur français Lucas Hernandez, inclus dans le groupe pour affronter Hoffenheim après trois mois d’absence.
Flick a également indiqué que Kingsley Coman, blessé à un genou depuis décembre, pourrait aussi figurer dans l’équipe contre Leipzig.
Les Bavarois affrontent Chelsea en huitièmes de finale de la Ligue des champions dans un peu moins de trois semaines et sont en quête d’une huitième titre consécutif en Bundesliga.