Une réunion entre Elyes Fakhfakh, chef de gouvernement désigné et les partis associés aux concertations sur le futur gouvernement a démarré, lundi après-midi, à Dar Dhiafa à Carthage.
Elle est consacrée à la discussion de la version modifiée du document contractuel du programme gouvernemental.
Ce conclave a pour objectif d’aboutir à un document contractuel final pour passer aux étapes suivantes, jugées ” nécessaires ” pour la formation du gouvernement, lit-on dans un communiqué du bureau d’information du chef du gouvernement désigné.
La rencontre s’est déroulée en présence de Noureddine Bhiri (Ennahdha), de Mohamed Abbou (Courant démocrate), de Zouhaier Maghzaoui (al Chaâb), de Slim Azzabi (Tahya Tounes), de Mehdi Jemaa (al Badil), de Adnene ben Brahim (Union populaire républicaine), de Ali Hafsi (Nidaa Tounes), de Rim Mahjoub (Afek Tounes) et de Seifeddine Makhlouf (al karama).
Selon Elyes Fakhfakh, qui s’exprimait, vendredi dernier, en point de presse, les consultations ont été menées avec dix partis, à savoir Ennahdha, le Courant démocrate, le mouvement Echaab, Tahya Tounes, Machrou Tounes, al-Badil, Afek Tounes, le parti de l’Union populaire républicaine, Nidaa Tounes et la coalition Al-Karama.
Le futur gouvernement qui, a-t-il dit, est composé de partis d’idéologie et de familles politiques différentes, pourrait passer avec le soutien de 160 députés.
A noter que le mouvement Ennahdha a souligné, lundi, dans un communiqué qu’il ne signera pas le document contractuel du programme gouvernemental proposé aux partis associés aux concertations sure la formation du gouvernement.