CAF-FIFA, Nouvelle phase d’implémentation et de mise en oeuvre des réformes

Par : TAP

La Confédération africaine de football (CAF) a décidé de continuer sa coopération avec la Fédération internationale (FIFA) pour une phase d’implémentation et de mise en oeuvre des réformes concernant l’arbitrage, les infrastructures, les compétitions et la gouvernance, a indiqué l’instance africaine sur son site officiel.

Cette décision a été prise par le comité exécutif de la CAF qui a tenu à remercier le président de la FIFA et la secrétaire générale “pour leur engagement et implication dans le cadre de la coopération CAF-FIFA pour le développement du football africain”, souligne la même source.

La FIFA avait annoncé dimanche soir la fin de sa mission de six mois qui consistait à aider l’instance africaine à accélérer la mise en oeuvre du processus de réformes au sein de l’organe directeur.

“La mission de six mois convenue entre la FIFA et la CAF pour aider à accélérer la mise en oeuvre du processus de réformes au sein de l’organe directeur africain s’est achevée avec la remise d’un ensemble de conclusions, recommandations et propositions”, a écrit la FIFA dans un communiqué.

Samedi, le président de la FIFA Gianni Infantino a présenté plusieurs de ses mesures à Rabat (Maroc) en marge de la réunion du comité exécutif de la CAF, reposant sur trois piliers: l’arbitrage, les investissements et le développement des compétitions.