La ministre de la Santé par intérim, Sonia Ben Cheikh a indiqué, samedi, que les voyageurs tunisiens provenant de Chine seront mis en quarantaine dans le cadre des mesures préventives contre le Coronavirus, affirmant qu'”aucun cas d’atteinte ou suspecté d’atteinte par le virus n’a été enregistré jusqu’à présent”.
Elle a ajouté que les autorités sanitaires tunisiennes sont prêtes à faire face à toute éventualité en coordination avec les différents départements et structures concernées”.
S’exprimant lors de la réunion du conseil régional du développement de l’Ariana, la ministre a indiqué qu’à partir de la semaine prochaine, des spots de sensibilisation seront diffusés dans les médias audiovisuels, outre l’organisation de visites de sensibilisation dans les institutions éducatives à l’importance de l’hygiène dans la prévention du virus.
La ministre de la Santé par intérim a, à cet effet, déploré les rumeurs qui circulent faisant état de l’enregistrement de cas d’atteinte par le Coronavirus en Tunisie et la réservation d’espaces touristiques pour leur mise en quarantaine, estimant que “ces rumeurs sont de nature à semer la panique et à perturber l’opinion publique”.
Dans le même contexte, Ben Cheikh a affirmé que son département veille au suivi de l’état de santé des Tunisiens bloqués en Chine en coordination avec le ministère des Affaires étrangères, louant les efforts déployés par la Chine pour protéger la vie de ses citoyens et des ressortissants étrangers.