L’Esperance Sportive de Tunis, déja qualifiée pour les quarts de finale de la ligue des champions d’Afrique de football, a concédé une corute défaite devant la formation algérienne de la JS Kabylie (0-1), samedi soir au stade du 1er novembre de Tizi-Ouzou.à Alger, pour le compte de la sixième et dernière journée de la phase de poules (groupe D).
C’est la première défaite des sang et or en ligue des champions, après une série d’invincibilité de 20 matches.
Après avoir résisté toute la première mi-temps, les protégés de Mouine Chaabane se sont fait surprendre en début de deuxième période par des “Canaris”, bien qu’éliminés, étaient déterminés à terminer leur aventure sur une note positive.
L’unique but a éte inscrit par Rezki Hamroune à la 56′.
Dans l’autre match du groupe D, le Raja Casablanca également qualifié depuis la précédente journée, s’est imposé à domicile sur l’AS Vita club (RD Congo) sur un but de Badr Benour à la 3′.
Malgré cette défaite, la première après une série d’invincibilité de 20 matches, l’Espérance termine en tête à égalité de points (11) avec le Raja(deuxième), l’Espérance l’emportant dans la confrontation directe. La JS Kabylie termine à la 3e place (7 pts) devant l’AS Vita Club (4 pts)