Mortadha Mansour président du club égyptien Zamalek, a révélé qu’il annoncera ce dimanche, sa décision finale à propos de la participation de son équipe pour le match de la Supercoupe d’Afrique faceà l’Espérance Sportive de Tunis, à deux semaines du rendez-vous fixé par la CAF, le 14 février prochain à Doha.
Dans une déclaration à la chaine du club “Zamalek TV”, Mansour a a indiqué qu’il tiendra une conférence de presse dimanche pour annoncer la position du club précisant qu’aucune décision finale n’a été pour l’instant prise.
“Nous avons présenté à la CAF un dossier contenant plusieurs remarques et preuves qui sera examiné par le bureau exécutif de l’instance continentale au cours de sa réunion ce dimanche à Rabat (Maorc) a précisé le président du Zamalek.
“Le dossier a été soumis aux responsables politiques et gouvernementaux égyptiens et la décision finale ne révient pas au Zamalek seulement, mais egalement à l’Etat Egyptien a précisé Mansour.
La liste des joueurs qui a été envoyée à la CAF ne veut pas pas dire que le Zamalek a accepté de jouer la Supercoupe au Qatar a encore ajouté le président du Club, rappelant qu’il avait déja annoncé sa disposition à jouer sur le terrain de l’Espérance Sportive de Tunis et devant son public.
Depuis l’annonce par la CAF de faire disputer la supercoupe d’Afrique à Doha le 14 fevrier entre l’Esperance ST (tenant de la ligue des champions) et le Zamalek d’egypte (vainqueur de la Coupe de la Confédération), Mortadha Mansour ne cesse de marteler que le Zamalek refuse de jouer au Qatar et est fermement attaché à sa position quoi qu’il en coutera au club”.
Selon les règlements de la CAF, le club égyptien risque une suspension de trois ans de toutes les compétitions africaines.