L’entraîneur espagnol de l’Etoile sportive du Sahel, Juan Carlos Garrido, a souligné que le match contre le Fc Platinum pour le compte de la 6e et dernière journée de la phase de poule de la Ligue des champions d’Afrique (Groupe B), samedi soir à Radès, est un match décisif pour la qualification pour les quarts de finale.
Les deux billets du groupe pour les quarts de finale seront disputés entre la formation sahélienne (9 pts), Al Hilal (9 pts) et Al Ahly (10 pts), les deux soudanais et égyptien s’affrontant le même jour à Khartoum.
L’ES Sahel qui avait nettement dominé le club zimbabwéen sur sa pelouse (3-0) aura besoin d’une victoire ou d’un nul (en cas de victoire d’Al Ahly à Khartoum face à Al Hilal) pour décrocher son billet pour les quarts de finale.
“Le match de samedi contre le Fc Platinum est un match spécial décisif pour la qualification”, a déclaré Garrido en conférence de presse à la veille de la rencontre.
Le technicien a affirmé avoir fixé la victoire comme objectif premier pour ce match.
“Notre équipe ambitionne de poursuivre son parcours dans cette compétition de la meilleure des façons qui soit et pour ce faire, nous sommes animés de la motivation et de la détermination requises pour atteindre cet objectif”, a-t-il fait remarquer.
Pour Garrido, contrairement à ce qui se dit autour du match dans les médias, “le match ne sera pas facile et il n’est pas permis pour les joueurs de sous-estimer l’adversaire”.
“Le club zimbabwéen jouera demain sans pression et n’aura rien à perdre. Toute la pression et sur nos épaules vu l’obligation de la victoire à laquelle nous sommes tenus”, a lancé Garrido.
De son côté, le nouvel entraîneur du Fc Platinum, le néerlandais Hendrik Pieter de Jongh, estime que son équipe jouera samedi sur ses capacités offensives avec pour principale ambition d’acquérir davantage d’expériences dans la compétition.
“Nous sommes là tout d’abord pour apprendre. Nous n’avons rien à perdre et nous abordons le match sans pression aucune. C’est l’équipe locale qui aura toute la pression en étant obligée de gagner pour passer en quart”, a-t-il expliqué en substance.
Pour De Jongh, l’absence de toute obligation de résultat ne sera pas un prétexte à son équipe pour livrer une piètre prestation.
“L’absence d’un enjeu pour nous ne signifie pas que nous sommes venus juste pour marquer notre présence. Au contraire, nous nous devons de confirmer la belle prestation livrée contre Al Ahly (1-1) et nous donner à fond pour se mettre au diapason du haut niveau à l’échelle du continent”, a affirmé le technicien néerlandais.