Kasserine : Reprise des cours à l’école primaire “Al-Jawa” après un arrêt de 27 jours

Les cours ont repris, jeudi, à l’école primaire “Al-jawa” dans la localité de Zelfan, relevant de la délégation de Thala (gouvernorat de Kasserine), après un arrêt de 27 jours.

Le corps enseignant s’est engagé à assurer, durant les prochaines vacances, des cours de rattrapage pour les 164 élèves inscrits dans cet école.

Les autorités compétentes ont également promis d’accélérer l’asphaltage de la route (4 km) menant à l’école, l’entretien de cet établissement scolaire et la construction d’une unité sanitaire, d’une salle de révision et l’aménagement d’un terrain de football au sein de l’école.

Les cours étaient suspendus à l’école primaire “Al-Jawa” après que les parents ont empêché leurs enfants d’y aller et ce en signe de protestation contre la détérioration de l’infrastructure de cet établissement scolaire et de l’état de la route qui y mène surtout que les travaux d’entretien sont programmés depuis 2016, a souligné à l’agence TAP Mohssen Akrout, secrétaire général du syndicat de l’enseignement de base de Thala.