Espagne (22e journée) : un derby de Madrid comme revanche de la Supercoupe

Par : TAP

La 22e journée du Championnat d’Espagne est marquée par le derby de la capitale entre le Real Madrid et l’Atlético Madrid, qui s’affrontent samedi pour une revanche de la finale de la Supercoupe d’Espagne gagnée par le club merengue.

Alors que tout sourit à l’équipe de Zinédine Zidane, qui a profité des déboires du FC Barcelone (2e, 43 pts) pour s’installer seule en tête (46 pts), l’Atlético (5e, 36 pts) connaît une passe difficile, n’ayant plus gagné en Liga depuis le 4 janvier.

Les “Colchoneros” de Diego Simeone ont également vécu un cauchemar, en perdant face à leurs voisins, aux tirs au but (0-0 a.p., 4-1 aux t.a.b), la finale de la Supercoupe le 12 janvier dernier.

Avec ce derby, au lendemain de la fin du mercato qui pourrait voir l’arrivée d’Edinson Cavani (Paris SG), l’attaquant qui lui manque tant, l’Atlético espère amorcer un nouveau cycle positif, même si son meneur de jeu Joao Felix, blessé, a déclaré forfait.

De son côté, le Barça de Quique Setién, battu à Valence le week-end dernier (2-0), tentera de redémarrer à Levante dimanche soir.

Le Séville FC (38 pts), qui complète le podium de la Liga, reçoit les Basques d’Alaves dimanche. Les Andalous sont ambitieux, après s’être renforcés durant le mercato avec l’attaquant Youssef En-Nesyri et le milieu Suso, prêté par l’AC Milan.