L’Inter Milan est le dernier club qualifié pour les demi-finales de la Coupe d’Italie: l’équipe d’Antonio Conte a battu la Fiorentina 2-1 mercredi et affrontera Naples pour une place en finale.
L’autre demi-finale mettra aux prises la Juventus et l’AC Milan. Ces demi-finales se joueront sur deux manches, aller le 12 février et retour le
4 mars.
Après trois matches nuls en championnat, l’Inter s’est donc relancée grâce à la Coupe, même si les nerazzurri ont encore semblé loin de leur meilleur niveau.
La première période a ainsi été très faible, la seule satisfaction pour l’Inter étant de la conclure avec un but d’avance, inscrit à la 44e minute par Candreva après une incursion de Lautaro Martinez mal maîtrisé par la défense florentine.
Après la pause, Caceres a égalisé de la tête (60e) pour la Viola, mais Barella (67e) a ensuite redonné l’avantage à l’Inter grâce à une belle reprise de l’entrée de la surface.
Conte a aussi profité de ce match pour lancer deux de ses recrues de l’hiver, le Danois Eriksen et le Nigérian Moses, entrés en seconde période.