Me Abdelaziz Essid, avocat de Sami Fehri, a indiqué, mercredi, que son client devrait être remis en liberté incessamment.
Me Essid a expliqué que la cour de cassation a décidé d’accepter le recours qu’il avait intenté et de rejeter la décision de la chambre d’accusation près la cour d’appel de Tunis relative au mandat de dépôt, émis le 11 décembre dernier, contre Sami Fehri, directeur de la chaine Elhiwar Ettounsi.
Le 11 décembre dernier, trois mandats de dépôt ont été émis par le pôle judiciaire économique et financier près la Cour d’appel de Tunis à l’encontre du producteur et présentateur télé Sami Fehri, de la mandataire judiciaire de “Cactus Prod” et de l’agent de la société “Eight prod” pour suspicion de corruption dans une affaire de malversations concernant les deux sociétés.
Début novembre 2019, Sami Fehri et l’administratrice judiciaire de Cactus Prod, une société confisquée, ont été arrêtés après une plainte déposée par le responsable du contentieux de l’Etat au nom du ministère des Finances, précisément la commission nationale de gestion des biens confisqués.
La plainte concernait des soupçons de corruption imputables à l’administratrice judiciaire pour la conclusion délibérée de contrats contraires aux lois et dispositions en vigueur.
Le 15 novembre, Sami Fehri, l’administratrice de la société Cactus Prod et le gérant de la société ont été remis en liberté.