Tunisie : Mario Sei présente son nouveau livre ‘Message in a bottle’

Mario Sei, en compagnie de ses étudiants, a organisé la présentation de son livre ‘Message in a bottle’ au centre culturel italien, Dante Alighieri.L’universitaire Mario Sei s’est entretenu longuement avec ses étudiants qui ont parlé et partagé certaines de leurs craintes vis-à-vis de cette Tunisie post-révolutionnaire. Une révolution faite par les jeunes qui cherchaient un changement vers le meilleur.

Cette révolution a apporté des points positifs et d’autres négatifs. L’impatience de ces jeunes a mis à rude épreuve leurs attentes de cette révolution.

Des jeunes tunisiens vivants à l’étranger ont souhaité vivre en Tunisie qui vit une démocratie naissante. Ils ont fait face à des jeunes, comme eux, qui cherchent à fuir le pays au lieu d’y vivre.

D’autres sont en lutte continue pour améliorer leur quotidien sans pour autant chercher à partir.

‘Message in a bottle’ prend le témoignage de 12 jeunes : 6 filles et 6 garçons. Ces jeunes sont comme un microcosme d’une société qui s’exprime après 9 ans de révolution.

Des témoignages poignants qui mettent à nu certaines réalités que d’autres cherchent à cacher.

Ce livre, écrit en italien avec des étudiants issus de l’université de langue de la Manouba, pourrait être traduit en langue française et en dialecte tunisien et ce pour toucher un plus grand nombre de lecteurs.

Le livre est disponible actuellement en Tunisie, en langue italienne.