A partir de dimanche 26 janvier 2020, l’association “S.A.N.A.D pour apprendre le français” démarre un projet de mise en place de bibliothèque au profit de 4 écoles primaires situées dans les zones rurales de Siliana, annonce à l’agence TAP, vendredi, la présidente de l’association Sana Marzouki.
Trois écoles sont situées dans la délégation de Makthar et une dans la délégation de Kesra, indique Marzouki en soulignant l’importance de ce projet pour les enfants des écoles situées dans le milieu rural.
Plusieurs élèves et cadres éducatifs des lycées de Makthar se sont impliqués dans ce projet en offrant des livres et des dictionnaires pour enrichir ces bibliothèques.
Le projet de bibliothèques sera généralisé à toutes les écoles rurales à travers toutes les délégations de la région, au cours de l’année 2020, mentionne, encore, la présidente de l’association “S.A.N.A.D”.
En vue d’inculquer aux élèves l’amour des livres, l’année 2020 a été proclamée par le ministère de l’éducation “Année de la lecture”.