Une réunion s’est tenue vendredi au siège du ministère de l’Intérieur consacrée à l’examen de la situation générale du pays et au suivi des plans d’actions en matière de promotion de la sécurité et de la prévention de la criminalité.
Le ministre de l’Intérieur, Hichem Fourati a présidé la réunion à laquelle ont pris part de hauts responsables au ministère appartenant aux corps de la police et de la garde nationale.
Selon un communiqué du département de l’Intérieur, Fourati a appelé à la nécessité de multiplier les actions sécuritaires pour lutter contre les différents types de crimes, tels que le vol à l’arrachée et d’œuvrer à l’application ferme des lois contre toute personne ne respectant pas la sécurité du pays et des citoyens.
Le ministre a salué à cette occasion les efforts déployés par les différents corps sécuritaires et les résultats concrets de leurs interventions à travers l’arrestation d’éléments criminels et la lutte contre tous types d’infractions.
Tout en exprimant au nom des structures du ministère, le soutien aux policiers qui subissent des blessures pendant l’accomplissement de leur mission, Hichem Fourati a mis l’accent sur la nécessité d’accélérer la mise en place d’un cadre juridique clair et efficace pour la protection des unités sécuritaires, et ce à travers l’activation du projet de loi sur la protection des policiers.