Le Raja Casablanca (Div.1 marocaine de football) a adressé un courrier à la Confédération africaine (CAF) pour récuser l’arbitre gambien Bakary Gassama, désigné pour officier le derby maghrébin face à l’Espérance de Tunis, samedi à Radès (20h00), dans le cadre de la 5e journée (Gr.D) de la phase de poules de la Ligue des champions d’Afrique de football, a annoncé mercredi soir le club marocain.
“Le Raja de Casablanca a adressé une demande à la CAF pour changer le trio arbitral désigné pour diriger le match qui opposera l’Espérance sportive de Tunis au Raja de Casablanca le 25 janvier à Radès”, a écrit le club marocain sur son site officiel.
L’Espérance, leader du groupe D avec 10 points, accueillera samedi le Raja Casablanca (2e, 7 pts), dans ce qui sera éventuellement le match de la tête du groupe.
Outre l’EST et le Raja, ce groupe comprend également l’équipe algérienne de JS Kabylie (3e, 4 pts), qui sera en appel à Kinshasa pour affronter samedi l’AS Vita Club de la RD Congo (17h00).
“La CAF avait désigné l’arbitre camerounais Alioum pour diriger la rencontre avant de le remplacer par Bakary Gassama, que le club veut récuser”, ajoute le club rajaoui.
La CAF a été obligée de revoir ses plans, après que la Fédération tunisienne de football (FTF) a choisi le Camerounais Alioum pour diriger le derby tunisois disputé dimanche dernier entre l’ES Tunis et le Club Africain (2-1).