La Fédération générale de l’enseignement de base a appelé, mardi 21 janvier, à accélérer le recrutement des titulaires de la licence appliquée en éducation et enseignement au grade d’enseignants stagiaires dans les écoles primaires au titre de l’année scolaire 2019-2020.
Les titulaires de la licence appliquée en éducation et enseignement entament depuis quelques jours un mouvement national pour revendiquer leur recrutement.
La fédération a, dans un communiqué publié mardi, fait porter la responsabilité de ce mouvement au ministère de l’éducation qui a adopté une politique d’atermoiement et de négligence envers les protestataires, exprimant son soutien à ce mouvement.
Elle a, dans ce contexte, salué l’esprit de militantisme des protestataires les appelant, à cette occasion, à poursuivre leurs mouvements et à refuser la signature de tout contrat.
La fédération a, par ailleurs, souligné la nécessité d’activer l’article 22 de la loi organique sectorielle régissant la filière qui stipule leurs recrutement direct.