Lyon s’impose après séance des tirs aux buts 4-3 face à Lille

Par : TAP

Au terme d’un match techniquement très faible soldé par le score de 2-2, l’Olympique Lyonnais s’impose finalement face à Lille. Il a fallut attendre la séance des tirs aux buts pour savoir qui, de Lyon ou du LOSC, allait participer à la finale de la Coupe de la Ligue. Tout avait mal commencé pour l’OL.

A la 13ème minute, Renato Sanches ouvre le score avant que Dembélé égalise sur penalty. Les Rhodaniens prennent même l’avantage par l’intermédiaire d’une superbe inspiration d’Aouar à cinq minutes du coup de sifflet final. Les hommes de Christophe Galthier arrachent dans le temps additionnel le match nul grâce au penalty transformé par Rémy. Les deux formations se dirigent donc vers la séance des tirs aux buts. Cette dernière démarre de la pire des manières pour les Lillois puisque Bamba voit son penalty stoppé par Tatarusanu.

Lyon décroche ensuite son billet pour la finale aux tirs au but 4-3 . Cela faisait huit ans que le club de Jean-Michel Aulas n’avait pas accédé à une finale de Coupe de la Ligue.