Kébili : Sit-in des cadres et agents de la prison civile

Les cadres et agents de la prison civile de Kébili ont entamé, mercredi, un sit-in de deux heures (de 8h à 10h du matin), pour réclamer la régularisation de leur situation professionnelle (la prise en compte de leurs diplômes), souligne à l’agence TAP Aymen Saidi, chargé de l’information au sein du syndicat de base.

Ce mouvement qui touche toutes les unités pénitentiaires du pays sera réitéré, jeudi et vendredi, signale la même source.

Les protestataires appellent le ministère de la justice à accélérer la régularisation de leurs dossiers, à l’instar des unités sécuritaires, ainsi qu’à la restructuration de la direction générale des prisons et de la rééducation.

Ils réclament, également, la désignation d’un représentant des agents des prisons au sein du ministère de la justice pour répondre à leurs doléances.

Les cadres et agents des prisons civiles veulent aussi pourvoir extraire leurs documents administratifs (attestation de travail, attestation de salaire), dans leurs régions respectives, et ne pas être obligés de se délacer à Tunis, à cet effet.