Voici les déclarations des sélectionneurs et les joueurs à l’issue du match Cap Vert- Algérie (23-25) comptant pour le tour principal (groupe MI) de la 24e coupe d’Afrique des nations disputé lundi à la salle de Rades.
Alain portes (sélectionneur Algérie): “On s’était fixé comme objectif de gagner les quarte premiers matches en espérant que la Tunisie fera ce qu’il faut ce soir contre le Maroc pour nous qualifier en demi-finale. L’objectif de la qualification pour le mondial d’Egypte étant d’ores et déjà atteint, l’Algérie s’est nettement améliorée par rapport à la dernière édition de la CAN.
Aujourd’hui le match était très compliqué à cause notamment de la bonne prestation de l’adversaire que je félicite. Nous n’étions pas dans un grand jour et nous avons gagné d’extrême justesse grâce au talent individuel de certains joueurs. Les faiblesses que nous avons montré ce soir montre qu’il nous faut encore beaucoup de travail pour briller à l’échelle internationale”.
Ayoub Abdi (joueur Algérie): “le match était quelque peu difficile sur le plan physique. En face il y avait une très bonne équipe du Cap vert qui joue très bien et qui nous a tenu tête. Heureusement que certains de nos joueurs étaient en bonne forme pour nous assurer la qualification aux demi-finales. En attendant nous allons préparer le match de mercredi contre la Tunisie”.
Tomas Jose (sélectionneur Cap Vert): “Je félicite l’Algérie pour sa victoire. Je suis également très fier du rendement de mes joueurs qui ont fait un très bon match et peuvent encore faire mieux. Nous sommes une jeune équipe qui travaille beaucoup et qui n’a jamais eu le temps nécessaire pour faire une bonne préparation à cette CAN. Nous sommes venus ici avec seulement huit séances d’entraînement à notre actif mais avec beaucoup de talent”.