L’Union des diplômés chômeurs a appelé, samedi, le gouvernement et le Parlement, à “lever le gel sur les recrutements dans la fonction publique”, considérant qu’il “s’agit d’une décision abusive qui a été imposée par le Fond monétaire International”.
Dans un communiqué publié samedi, l’Union des diplômés chômeurs a exprimé son “soutien inconditionnel aux mouvements de protestation des travailleurs des chantiers, des travailleurs bénéficiaires du mécanisme 20 et des diplômés de Institut Supérieur de l’Education et de La Formation Continue.
L’Union a dans ce sens souligné que ces protestations qu’elle a qualifiées de légitimes prendront un rythme ascendant en raison de la politique d’atermoiement adoptée par les gouvernements successifs et l’absence d’une réelle volonté de résoudre ce problème.
La dernière période a été marquée par l’escalade des mouvements de revendications des chômeurs, alors que les travailleurs des chantiers ont observé des sit-in pour revendiquer la régularisation de leur situation professionnelle.
Les professeurs suppléants ont de leur coté mené une série de mouvements de protestation à la Kasbah, au Bardo et devant les sièges des municipalités pour exiger de mettre fin à la précarité de leur situation professionnelle. Dans le même contexte, les diplômés de l’Institut Supérieur de l’Education et de La Formation Continue ont récemment observé une série de sit-in dans plusieurs gouvernorats pour exprimer leur refus du système des contrats.