Le Conseil National de l’Ordre des Médecins Dentistes de Tunisie (CNOMDT) a publié, hier vendredi, un communiqué dans lequel il fait savoir qu’il a été décidé, lors de sa réunion périodique tenue le 11 janvier 2020, d’émettre des sanctions disciplinaires à l’encontre 6 médecins dentistes dont deux radiés du tableau de l’Ordre.
D’après le communiqué, les deux médecins radiés exercent dans la région de Tunis. Pour le premier cas, il s’agit de complicité avec une usurpatrice du titre de médecin dentiste. Le motif retenu contre le deuxième cas est la publicité et la baisse des honoraires.
Le CNOMDT a, aussi, décidé la fermeture pendant un mois du cabinet d’une médecin dentiste dans la région de Sfax pour baisse d’honoraires et partenariat avec un centre d’esthétique, la fermeture pendant 15 jours d’un cabinet à Tunis pour des parutions sur les réseaux sociaux, le blâme avec inscription au dossier contre une médecin à Tunis pour des parutions sur les réseaux sociaux et Instagram outre le report de l’examen du dossier disciplinaire d’une médecin à Sousse.
Le communiqué ajoute que le conseil a, également, débattu de la présence des médecins dans les médias et la mise à jour du code de déontologie par rapport à l’utilisation de l’Internet ainsi que d’autres questions liées à l’exercice de la profession d’une manière générale.
A noter que lors de cette réunion, le CNOMDT a aussi décidé de traduire 14 autres médecins devant le conseil de discipline.