Les enseignants du lycée de la Rue de Russie à Tunis observent une grève pour dénoncer les problèmes rencontrés en raison des tiraillements politiques provoqués par un parti ” dissous “, apprend l’agence TAP auprès d’un responsable syndical.
Mounir Kheireddine, secrétaire général du syndicat régional de l’enseignement secondaire à Tunis a indiqué à la TAP qu’une réunion regroupant des responsables syndicaux régionaux et locaux est prévue, vendredi après-midi, pour discuter des problèmes et des tiraillements qui caractérisent les relations entre les différentes parties du lycée provoqués par le parti politique dissous Al Binaa Al Watani conduit par Riadh Chaibi et qui, selon lui, ” œuvre à mettre la main sur le lycée.
”
La commissaire régionale de l’éducation à Tunis 1, Fatma Helal a, pour sa part, indiqué que les enseignants de cet établissement sont entrés en grève depuis samedi dernier suite à l’arrestation de leur collègue accusé de ” harcèlement “.
Elle a souligné que les grévistes revendiquent la libération immédiate de leur collègue. Elle a rappelé que le commissariat de l’éducation ne peut en aucun cas intervenir dans un processus judiciaire indépendant.
” Ces accusations remontent à l’année dernière quand le parent d’une élève à porté plainte contre l’enseignant en question l’accusant d’avoir harcelé sa fille “, a expliqué la commissaire.
Selon la responsable, l’interpellation de l’enseignant en question est intervenue après des témoignages de sa collègue en faveur de la victime. ” Les enseignants en grève ont estimé qu’il s’agit de fausses accusations “, a-t-elle ajouté.