La sélection tunisienne de handball a remporté une deuxième victoire facile de suite en dominant son homologue ivoirienne sur le score éloquent de 48 à 24, (mi-temps: 22-13), en match comptant pour la 2e journée du groupe C de la Coupe d’Afrique des nations (CAN-2020), disputé vendredi à Rades (Tunisie).
Plus expérimenté et plus déterminé, le sept national a logiquement signé sa deuxième victoire face à un adversaire moins aguerri, déjà dominé par le Cameroun lors de la 1re journée.
Terminant la première mi-temps avec un confortable écart de 9 buts, les protégés de Girona, nettement supérieurs en défense et en attaque, ont géré la deuxième mi-temps en toute tranquillité, creusant progressivement l’écart face à un adversaire résigné pour l’emporter finalement sans difficultés sur le score de 48 à 24.
L’ailier droit tunisien Ramzi Majdoub a été élu meilleur joueur du match.
Le champion sortant qui avait déjà battu Cap-Vert (33-21), portant ainsi son total en tête de sa poule à 4 points, a assuré sa qualification au deuxième tour de la CAN-2020, alors que la Côte d’Ivoire est éliminée.
Dans l’autre match du groupe, le Cap-Vert s’est relancé dans la course en battant le Cameroun (22-19), les deux équipes totalisant chacun 2 points au terme de cette journée. Lors de la première journée, la Tunisie a dominé le Cap-Vert (33-21) et le Cameroun a battu la Côte d’Ivoire (28-19).
Lors de la 3e journée programmée dimanche, un duel a distance pour la 2e place opposera le Cap-Vert et le Cameroun en affrontant respectivement la Côte d’Ivoire à Hammamet et la Tunisie à Radès. Une dernière journée, synonyme d’un troisième tour de chauffe pour les champions d’Afrique avant d’entrer dans le vif du sujet lors du prochain tour.