Tennis – Open d’Australie : tirage peu clément pour Djokovic et Medvedev

Par : TAP

Le Serbe Novak Djokovic et le Russe Daniil Medvedev n’ont pas été épargnés par le tirage au sort du premier tour de l’Open d’Australie de tennis (14 janvier – 2 février) effectué jeudi, où ils auront à affronter respectivement l’Allemand Jan-Lennard Struff et l’Américain Frances Tiafoe.

“Djoko”, N.2 mondial, débutera la défense de son titre et la conquête d’un 8e trophée à Melbourne face au 37e mondial qui est toujours difficile à jouer. Le Russe, N.4 mondial après avoir marqué la seconde moitié de la saison 2019 avec notamment une finale mémorable contre Rafael Nadal à l’US Open, affrontera pour commencer le 49e mondial qui avait atteint les quarts à Melbourne l’an dernier.

Le N.1 mondial l’Espagnol Rafael Nadal évoluera sur du velours en défiant le Bolivien Hugo Dellien (72e), alors que le Suisse Roger Federer (3e) sera opposé à l’Américain Steve Johnson (84e).

Le Suisse retrouvera théoriquement Djokovic en demi-finales, tandis que dans le haut du tableau Nadal devrait affronter Medvedev dans le dernier carré.

Dans le tableau féminin, Serena Williams (9e) débutera la quête de son 24e titre du grand Chelem, qui lui permettrait d’égaler le record de Margaret Court, face à la Russe Anastasia Potapova (90e).

La tenante du titre Naomi Osaka (3e mondiale) affrontera pour commencer la Tchèque Marie Bouzkova (57e), tandis que la N.2 mondiale Karoina Pliskova

sera opposée à la Française Kristina Mladenovic (39e) pour éventuellement retrouver en demies la Roumaine Simona Halep (4e) qui débute face à l’Américaine Jennifer Brady (49e).

Dans le haut du tableau, Osaka devrait théoriquement affronter dans le dernier carré la N.1 mondiale australienne Ashleigh Barty qui devra écarter pour commencer l’Ukrainienne Lesia Tsurenko (120e).

Rappelons que la Tunisienne Ons Jabeur (85e mondiale) affrontera lundi la Britannique Johanna Konta (13e mondiale).