Face à la poursuite de la grève des enseignants suppléants à l’échelle nationale, depuis plus de 10 jours, les parents d’élèves de la localité d’El Ferdaws relevant de la délégation de Rjim Maatoug font part, dans leurs témoignages à l’agence TAP, de leur inquiétude à cause de la suspension des cours à l’école primaire de la localité.
Touchant la majorité du cadre éducatif de l’école, les enfants de la localité sont privés de leur unique lieu de savoir et de divertissement, soulignent les parents d’élèves.
Appelant les autorités concernées à trouver une solution radicale à ce problème dans les plus brefs délais, les parents d’élèves ont mis l’accent sur les répercussions négatives au niveau pédagogique et psychologique de l’interruption auprès de leurs enfants, en signalant que les élèves ont subi l’année dernière le même problème pour les mêmes raisons.
Répondant aux inquiétudes des parents, le chargé de communication au Commissariat Régional de l’Education, Hédi Bouwasfa explique à l’agence TAP que les répercussions négatives de la grève nationale des enseignants suppléants sur les établissements éducatifs de la délégation de Rjim Maatoug résultent de l’instabilité du cadre éducatif recruté.
Selon la même source, l’éloignement de la délégation du chef-lieu du gouvernorat est le principal facteur de cette instabilité ce qui oblige le commissariat à recruter sous forme de contrat de remplacement, des diplômés originaires de la localité.
Tout en exprimant son souhait de voir le problème des enseignants suppléants se régler prochainement à l’échelle nationale, Bouwasfa a tenu à assurer que les éducateurs suppléants de la région sont concernés par l’accord de régularisation.