Le ministre des Sports et de l’éducation physique du Cameroun a ouvert la voie à un éventuel changement de dates pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations, ce mercredi à Yaoundé, lors d’une réunion entre les autorités camerounaises et la Confédération
africaine de football (CAF).
“Concernant la période la plus propice pour l’organisation de la CAN 2021, diverses hypothèses sont ouvertes, a admis Narcisse Mouelle Kombi. Nous voulons d’emblée dire, ici, haut et fort, au Cameroun, que sur toute l’étendue du territoire, du Nord au Sud, de l’Est à l’Ouest, que la période de juin à septembre – je parle sous le contrôle du directeur de la
météorologie [ ] – correspond à la grande saison des pluies.
A Douala, par exemple, durant cette période, il pleut quotidiennement [ ] A cet égard, nous serons attentifs aux importantes décisions qui seront prises dans le cadre de la présente réunion [ ] pour l’intérêt et la gloire du football africain”.
La CAN 2021, prévue en juin/juillet, pourrait finalement être avancée en janvier/février. La CAF a notamment invoqué les conditions climatiques dans cette région du continent. La création d’une Coupe du monde des clubs élargie par la FIFA, dont la première version se jouera en juin/juillet 2021, crée également un problème de calendrier avec la CAN.
Le président de la Confédération africaine de football (CAF), effectue depuis lundi une visite de travail de trois jours au Cameroun qui prend fin ce mercredi.
La CAF pourrait en profiter pour dévoiler la date officielle de la prochaine CAN.