ATP : Le Chilien Nicolas Jarry suspendu pour dopage

Par : TAP

Le tennisman chilien Nicolas Jarry (78è mondial) a été suspendu, mardi, pour dopage après avoir subi un contrôle positif à des anabolisants lors de la Coupe Davis en novembre dernier, a annoncé la Fédération internationale de tennis (ITF).

L’échantillon d’urine fourni lors du contrôle en marge de la compétition tenue à Madrid a montré la présence de “métabolites de Ligandrol et de Stanozolol”, deux agents anabolisants, a précisé la fédération.

“Suspendu provisoirement” en attendant l’aboutissement de l’enquête en cours en vue de prendre une décision définitive, le joueur a été prévenu le 4 janvier du contrôle et de la décision provisoire, indique l’ITF.

Nicolas Jarry se défend n’avoir “jamais pris volontairement ou consciemment” de substance interdite dans sa carrière, relevant que les niveaux de ces substances sont si bas qu’aucune n’aurait pu avoir d’effet pour améliorer son jeu ni ses performances.

Le joueur chilien, qui a promis à l’ITF une coopération totale dans cette affaire, risque jusqu’à quatre ans de suspension, s’il est reconnu coupable.