Festivités à l’Avenue Habib Bourguiba pour célébrer le 9e anniversaire de la révolution

Chansons engagées, interrompues par la voix des familles des martyrs et blessés de la révolution provenaient des hauts parleurs animaient Les festivités étaient multiples à l’Avenue Habib Bourguiba, attirant enfants et adultes en ce mardi, jour de célébration du 9e anniversaire de la révolution de 2011.

Sur cette même avenue emblématique, des citoyens ont choisi, cependant, de manifester. Ils ont brandi des slogans réclamant leurs droits sociaux “travail, liberté, dignité”.

Des docteurs et des chercheurs universitaires en chômage ont observé un mouvement de protestation pour exprimer leur indignation envers la classe politique.

Contacté par la TAP, Haithem Ben Belgacem, docteur en physique sans emploi, a souligné l’urgence de la mise en place d’un gouvernement capable de prendre des décisions.

Des représentants des familles des martyrs et blessés de la révolution se sont rassemblés près de la statue d’Ibn Khaldoun pour exprimer, à leur tour, “leur indignation de la nonchalance des politiques, les dirigeants et les médias envers leur dossier.
Des renforts sécuritaires intenses ont été déployés, comme chaque année, sur l’Avenue Habib Bourguiba ainsi que des procédures sécuritaires exceptionnelles ont été adoptées mises en place à l’entrée et à la sortie de l’avenue.