Les agents relevant du syndicat de base de la police des frontières à “Faj Bouzaiene” (délégation Tameghza) et à Hazoua, ainsi que les agents affiliés au syndicat de base de la police de l’Aéroport International de Tozeur-Nefta ont porté des brassards rouge, lundi, en signe de protestation contre le manque d’effectif.
Dans une déclaration à l’agence TAP, le secrétaire général du syndicat régional des forces sécuritaires et douanières, Faycel Raies indique que les protestataires appellent au renforcement du personnel par de nouveaux recrutements.
Raies souligne que les agents de police travaillant dans les postes frontaliers, à l’instar de celui de Hazoua, subissent des conditions de travail difficiles à cause du manque de ressources humaines.
Malgré les demandes adressées aux autorités concernées, aucun recrutement n’a été effectué depuis plus d’une année, affirme le responsable syndical.
Selon la même source, les syndicats projettent d’organiser une série de mouvements de protestation, durant les prochaines semaines, jusqu’à la satisfaction des revendications