L’Espérance ST a franchi un grand pas vers la qualification pour les quarts de finale de la Ligue des champions en s’imposant samedi face à la formation congolaise de l’AS Vita Club (2-0), pour le compte de la 4e journée du Groupe D, disputée au stade des martyrs de la Pentecôte en RD Congo.
L’ivoirien Foussiney Coulibaly a ouvert le score pour les “sang et or” à la 22e avant que Hamdou El Houni, passeur lors du premier but, ne scelle le sort du match à la 90+11 sur un assist de Mbarki.
Le match aurait pu se terminer sur un score plus lourd si les coéquipiers de Coulibaly avaient concrétisé les innombrables occasions qu’ils s’étaient procurées.
L’Espérance a disputé samedi son 100e match en phase de groupes de la ligue des champions, performance qu’elle partage avec le club cairote d’Al-Ahly d’Egypte.
La fin du match a été marquée par une interruption du jeu pendant plusieurs minutes suite au jet de projectiles par les supporters congolais.
L’autre match du groupe disputé vendredi soir au stade du 1er-Novembre de Tizi-Ouzou entre la JS Kabylie et le Raja de Casablanca, s’était soldée par un score vierge (0-0), après 90 minutes intenses typiques d’un derby maghrébin.
A la faveur de ce nouveau succès, acquis à l’extérieur, l’Espérance de Tunis consolide sa place de leader avec 10 points devant les marocains du Raja (2e, 7pts) et la JS Kabylie (3e, 4 pts). L’AS Vita Club ferme, quant à lui, la marche avec seulement un point.
Lors de la 5e journée, l’ES Tunis accueillera le Raja tandis que l’AS Vita club accueillera la JSK.
Le deuxième représentant tunisien dans cette compétition, l’Etoile sportive du Sahel, jouera dans la soirée sur le terrain des soudanais d’Al Hilal, pour le compte de la 4e journée (Groupe B).