Des élus du groupe parlementaire du mouvement Ennahdha ont appelé vendredi à voter la confiance à l’équipe gouvernementale proposée, estimant qu’il s’agit d’un ” devoir national “.
Selon eux, le parti du mouvement Ennahdha, (54 sièges) a fait de nombreuses concessions pour parachever la composition de ce gouvernement, formé avec difficulté en raison des tiraillements politiques.
Jamila Jouini, membre du groupe parlementaire d’Ennahdha a mis en garde contre le risque pouvant découler du rejet du gouvernement Jemli à la lumière a-t-elle dit des développements survenus sur la frontière tuniso-libyenne et la menace d’arrêt total de la production des hydrocarbures dans le sud du pays.
Le député d’Ennahdha Abdallah Hrizi, a dénoncé des tentatives de complot contre la révolution tunisienne. Son collègue au groupe parlementaire Mohamed Goumani a fait état d’une scission au sein du parlement conduisant à la constitution d’un gouvernement de compétences. Il a appelé toutes les parties concernées à faire preuve de sa gesse et à privilégier l’intérêt national.
Pour leur part, des députés de la Coalition Al Karama ont assuré qu’ils voteront la confiance au gouvernement Jemli puisque ce cabinet regroupe des ministres compétents, intègres et ont la volonté de lutter contre la corruption, selon leurs expressions.
” Le gouvernement Jemli ne peut pas plaire à tout le monde “, a souligné Abdellatif Aloui, député de la coalition Al Krama, estimant que la mise en place d’un gouvernement de compétences nationales vaut mieux d’un gouvernement de conflit et de tiraillements politique.