La JS Kabylie, un des deux représentants algériens en Ligue des champions africaine de football a été tenue en échec par le club marocain du Raja Casablanca (0-0), en match disputé vendredi soir au stade du 1er-Novembre de Tizi-Ouzou, pour le compte de la 4e journée de la phase de poules (Groupe D).
Un score vierge qui ne reflète pas la vraie physionomie de cette rencontre, car les deux antagonistes s’étaient procurés un assez bon nombre d’occasions, sauf que la réussite devant le but n’était pas au rendez-vous.
A signaler que ce derby maghrébin a connu une fin assez houleuse, car juste après le coup de sifflet final, les joueurs de la JSK ont pris en tenaille l’arbitre de la rencontre, pour un penalty non sifflé quelques instants auparavant.
Avec ce nul, la JSK occupe la 3e place du groupe avec 4 points alors que le Raja rejoint provisoirement l’ES Tunis (7 pts). L’AS Vita Club ferme la marche avec 1 pt avant sa confrontation contre les Tunisiens samedi à 17h00 à Kinshasa.
Lors de la 5e journée, la JSK se rendra en RD Congo pour affronter l’ASVita tandis que l’ES Tunis accueillera le Raja.
Le deuxième représentant algérien dans cette compétition, l’USM Alger, jouera samedi, en déplacement chez les Sud-africains du Mamelodi Sundowns pour le compte de la 4e journée de la phase de poules (Groupe C).