Le patrimoine et les spécificités culturelles et artistiques du gouvernorat de Nabeul ont été visibles, mercredi, à la Cité de la Culture.
La manifestation qui s’inscrit dans le cadre du programme “Journées des régions, Cité des Arts” a été ouverte en présence de Mohamed Zinelabidine, ministre des Affaires Culturelles.
Le démarrage, devant l’entrée principale de la Cité, a été marqué par diverses expressions artistiques à travers des performances de troupes de chant soufi, des majorettes et des cavaliers.
Le patrimoine culturel immatériel de la région était visible au hall central de la Cité, à travers des expositions dédiées aux produits d’artisanat et à l’art culinaire, en plus d’ateliers et des défilés d’habits traditionnels.
Il y eu également des expositions d’arts plastiques et de photographie qui valorisent les principaux sites historiques de la région de Nabeul.
Le Théâtre des jeunes créateurs et le Théâtre des régions ont respectivement abrité une représentation théâtrale et un spectacle musical intitulé “les parfums de Nabeul”.
Le programme “Journées des régions, Cités des arts” pour l’année 2020 a été inauguré par le gouvernorat de Monastir.
Le gouvernorat de Tunis sera le prochain hôte de la Cité de la Cutlure (11 janvier).