Côte d’Ivoire : l’entraîneur de San Pedro limogé

Par : TAP

Le FC San Pedro a décidé de se séparer de son entraîneur Amani Yao moins d’un mois après son arrivée, a indiqué le club ivoirien de première division de football.

Amani Yao avait remplacé le technicien tunisien Tarek Jani qui avait permis à San Pedro de se qualifier pour la Coupe de la CAF.

Le limogeage de Yao a été décidé après la défaite concédée par San Pedro face à l’USC Bassam (2-0) en championnat de Ligue 1.

L’ancien coach de l’ASEC Mimosas avait été installé le 11 décembre dernier suite au licenciement du Tunisien Tani Jarek.

Depuis, il a disputé 6 matchs sans en gagner un seul.

Il totalise 3 nuls et 3 défaites.

“Les compétences du coach ne sont pas remises en question, seulement les résultats de l’équipe n’ont pas atteint les objectifs escomptés, d’où la décision de se séparer à l’amiable pour le bien du club”, lit-on dans le communiqué de séparation des deux parties.

Le FC San Pedro, qui occupe la 8e place du championnat de Côte d’Ivoire, est mal parti en Coupe de la Confédération avec une quatrième et dernière place du groupe D avec 2 points, loin du leader Hassania Agadir (7 pts).

Le Paradou AC est 2e avec 4 points, suivi d’Enyimba (3 pts).