L’attaquant suédois Zlatan Ibrahimovic a assuré vendredi qu’il n’avait pas signé à l’AC Milan pour jouer la “mascotte” mais pour “une dernière dose d’adrénaline” et pour sortir ce club qu’il aime de sa mauvaise passe actuelle.
“Je ne suis pas là en tant que mascotte pour danser à côté du Diable (la mascotte du club)”, a dit la star de 38 ans lors d’une conférence de presse à Milan, une semaine après sa signature avec le club lombard.
“Je recherche la dernière dose d’adrénaline que je pourrai avoir. A mon âge, on ne recherche rien d’autre qu’un challenge”, a-t-il ajouté.
“Avoir 38 ans et être recruté par l’AC Milan, ce n’est pas quelque chose qui arrive souvent, venir ici signifie que j’ai encore quelque chose à donner”, a assuré celui qui a marqué le club de son empreinte entre 2010 et 2012.
Il avait alors inscrit 56 buts en 85 matches et mené l’AC Milan à son dernier titre de champion d’Italie, en 2011.
Il retrouve un club bien plus morose, actuellement 11e de Serie A, plus proche de la zone de relégation que de la quatrième place, qualificative pour la Ligue des champions.
Il est lié au club lombard pour six mois et un salaire de 3,5 millions d’euros, ainsi qu’une année supplémentaire en option.
“Je suis prêt, je me sens plus que vivant, j’espère jouer immédiatement”, a-t-il assuré. Il devrait faire ses débuts lundi contre la Sampdoria Gênes pour le compte de la 18e journée de championnat.