Tunisie : Le Parti socialiste met en garde contre toute ingérence dans les affaires intérieures de la Libye

Le Parti socialiste (PS) a dénoncé l’ingérence étrangère dans les affaires intérieures de la Libye, appelant la Tunisie à se mettre à l’écart de toute politiques des axes.

” Le parti socialiste se tient aux côtés du peuple libyen en ces mêmement difficiles “, a indiqué cette formation politique, mettant en garde contre toute utilisation du sol tunisien pour porter atteinte à la souveraineté nationale libyenne.

Dans un communiqué publié, mardi, à l’issue de la réunion, les 28 et 29 décembre courant, de son conseil central, le parti socialiste a averti que la situation régionale laisse présager une guerre par procuration en Libye, attisée par les grandes puissances mondiales en vue d’exploiter les richesses de ce pays.

Dans ce contexte, le parti a ajouté que la visite mercredi dernier du président turc Recep Tayyip Erdogan en Tunisie, accompagné des ministres de la Défense, des Affaires étrangères et du directeur des renseignements, visait à rallier la Tunisie à l’alliance qatari-turque qui soutient le gouvernement Fayez el-Sarraj.