L’Espérance sportive de Tunis (Champion d’Afrique), l’Etoile sportive du Sahel (vainqueur de la coupe arabe des clubs 2018), ainsi que le joueur espérantiste Anice Badri (élu meilleur footballeur au dernier référendum de la TAP), sont nominés pour les prix des meilleurs joueurs, équipes et sélections dans le cadre du référendum de l’Union arabe de la presse sportive 2019.
Le secrétariat général de l’Union avait reçu les votes des journalistes sportifs arabes en prévision de la grande cérémonie que l’Union organise prochainement en coordination avec l’Union des associations du football arabe (UAFA).
Selon ce qu’a rapporté le porte-parole de l’Union arabe de la presse sportive, Ouni frij, sur son président Mohamed Jamil Abdelkader: “l’Union veille à récompenser les stars du foot arabe ainsi que les clubs et les sélections à l’occasion de son référendum qui a acquis davantage d’intérêt après la signature de la convention de partenariat avec l’UAFA”.
Et Ouni Frij d’expliquer: “Les candidatures sont closes depuis hier et remises à la commission du référendum pour le tri et l’annonce des lauréats”.
Les nominés pour le prix du meilleur footballeur arabe sont; l’égyptien Mohamed Salah (Liverpool), l’algérien Riadh Mehrez (Man. City), le saoudien Salem Soussari (AL-hilal), le marocain Hakim Zayech (Ajax Amsterdam), la qatari Akram Afifi (Al Sadd), l’algérien Baghdad Bounjah (Al Sadd), l’irakien Amjad Otwan (Al-Shorta SC), le tunisien Anice Badri (Espérance de Tunis), l’émirati Ali Ahmad Mabkhout (Al-Jazira) et le marocain Abderrazek Hamdallah (Al Nasr riadh).
Pour le prix de la meilleur sélection arabe 2019, trois sélections sont nominées, à savoir; l’Algérie (vainqueur de la coupe d’Afrique des nations 2019), le Qatar (champion d’Asie 2019) et le Bahreïn (vainqueur de la coupe du Golfe 2019).
Du côté des nominés pour le prix du meilleur club arabe, figurent;
– L’Espérance sportive de Tunis (Champion d’Afrique)
– Le club saoudien d’Al Hilal (champion d’Asie et dauphin coupe Zayed)
– L’Etoile sportive du Sahel (vainqueur de la coupe arabe des clubs)
– Le Zamalek d’Egypte (vainque de la coupe de la CAF)
– Al Ahd du Liban (vainqueur de la coupe d’Asie)