Le capitaine du Portugal et joueur de la Juventus, Cristiano Ronaldo, a été élu, dimanche soir, meilleur joueur de l’année 2019, lors de la cérémonie des Globe Soccer Awards-2019 organisée à Dubaï. R
Ronaldo (34 ans), troisième du Ballon d’Or et vainqueur de la Serie A italienne ainsi que de la Ligue des Nations avec le Portugal, a été préféré à Sadio Mané, Virgil van Dijk, Mohamed Salah (Liverpool) et Lionel Messi (FC Barcelone).
L’attaquant portugais succède à lui-même au palmarès des Globe Soccer Awards, puisqu’il est le détenteur du trophée de l’année dernière.
Pour le compte du meilleur entraîneur, le jury composé entre autres de Fabio Capello, Luis Enrique et Eric Abidal, a choisi l’Allemand Jürgen Klopp qui était en concurrence avec quatre autres coachs, à savoir Djamel Belmadi, sélectionneur de l’Algérie, Massimiliano Allegri (ex-Juventus Turin), Erik ten Hag (Ajax Amsterdam) et Fernando Santos (Portugal).
Liverpool a été choisi comme meilleure équipe de l’année et son portier Alisson Becker désigné meilleur gardien de but.
Quant au titre de révélation de l’année, il a été attribué au Portugais de l’Atlético Madrid, Joao Félix, et celui de la meilleure joueuse à Lucy Bronze (Olympique Lyon). L
Le trophée du meilleur club arabe est revenu à Al Hilal (Arabie saoudite), champion d’Asie, aux dépens de l’Espérance sportive de Tunis, du Wydad Casablanca (Maroc) et du Zamalek (Egypte), tandis que le Saoudien Abderrazak Hamdallah a remporté le titre de meilleur joueur arabe pour lequel l’Algérien Youcef Belaïli était nominé.
Au total, quinze distinctions ont été remises lors de la soirée des Globe Soccer Awards-2019 dont celle du meilleur directeur technique.