La Fédération tunisienne de football (FTF), a exprimé samedi sur sa page officielle facebook, au terme de la réunion de son comité d’urgence, sa solidarité avec le président du CA Bizertin, Abdelssalam Saidani, condamné à une peine de 15 jours de prison.
Ella indiqué qu’elle a renforcé le collectif de défense du dirigeant cabiste en désignant trois avocats membres du bureau fédéral, Mes Hamed Maghrebi, Amine Mougo et Wassef Jelaiel.
La FTF a exprimé d’autre part sa “surprise de la manière avec laquelle Saidani a été traité “malgré le fait qu’il ait apporté la preuve du règlement des chèques sans provision pour lesquels il est poursuivi”.
La Fédération a fustigé “un verdict “liberticide à son encontre pour un délit devant la cour sans respect du droit à la défense et les conditions d’un procès équitable”, affirmant que par le biais se son collectif de défense, elle fera appel au plus vite de la sentence pour assurer sa libération”.
L’instance fédérale a exigé “de porter tous les dossiers relatifs au club du CA Bizertin et son président hors des tribunaux de Bizerte” en plus de “déposer une plainte auprès des services d’inspection publique pour examiner les violations et abus constatés dans ce dossier”.
La Fédération tunisienne de football a cependant affirmé son “respect du pouvoir judiciaire et de son indépendance, et a délégué au collectif de défense désigné de prendre toutes les mesures juridiques nécessaires”.
Le tribunal de première instance de Bizerte a condamné vendredi le dirigeant du CA Bizertin à 15 jours d’emprisonnement pour une infraction au tribunal, après une intervention jugée par le tribuanl perturbant le déroulement du procès après avoir comparu pour un délit d’émission de chèques sans provision, rappelle-t-on.