L’entraîneur allemand de Liverpool Jürgen Klopp, a indiqué qu’il préférait ne pas crier victoire avant terme, à l’issue du large succès décroché jeudi soir sur le terrain de Leicester City (4-0), qui met les “Reds” à 13 points d’avance sur les “Foxes”, à l’occasion de la 19e journée du championnat anglais de football.
“Je n’en ai vraiment rien à faire (a-t-il répondu à une question sur ceux qui lui demandaient si le titre est dans la poche).
J’ai été confronté à cette question un certain nombre de fois déjà ce soir, et avec tout ce qui nous entoure, la plus grande qualité de mes garçons, c’est qu’ils n’écoutent pas vraiment.
Nous sommes entièrement concentrés sur ce que nous avons à faire.
Je suis très doué pour faire la fête, mes amis vous le diront, mais je ne veux jamais faire la fête sans raison”, a-t-il réagi, cité par les médias locaux.
Avec 52 unités au compteur, Liverpool, auréolé de son titre de champion du monde décroché lors du Mondial des clubs disputé à Doha (Qatar), compte un match en retard à disputer chez West Ham.
Le dernier titre des “Reds” remonte à 1990.
“S’il y a quelque chose à célébrer, je vous le dirai.
En attendant, on continue à travailler.
(Sur le match) C’était un bon match.
Le début était bon et la fin était vraiment bonne et entre les deux on a eu beaucoup de travail.
Il y a eu beaucoup de bon football et beaucoup de belle défense”, a-t-il ajouté.
Manchester City (3e, 38 pts) de l’ailier international algérien Riyad Mahrez, tentera ce vendredi soir de reprendre sa position de dauphin, en affrontant en déplacement Wolverhampton (20h45).