L’attaquant suédois Zlatan Ibrahimovic (38 mois), libre de tout engagement depuis son départ des Los Angeles Galaxy (MLS) à la mi-décembre, devrait s’engager jusqu’à la fin de la saison avec l’AC Milan (Serie A italienne de football), rapporte jeudi le quotidien italien
“La Repubblica”.
L’ancien capitaine de la sélection suédoise, est attendu par le coach Stefano Pioli à la reprise de l’entraînement, lundi, à Milanello. Il pourrait signer un contrat de six mois plus une année en option, qui dépendrait selon La Repubblica du nombre de buts qu’il marquerait.
Ibrahimovic a déjà porté pendant deux saisons les couleurs des Rossoneri (2010-2012) et décrivait récemment Milan comme sa “deuxième maison” dans La Gazzetta dello Sport.
“J’irai vers une équipe qui doit gagner à nouveau, qui doit renouveler son histoire, qui cherche un défi contre tout le monde. Ce n’est qu’alors que je pourrai trouver les stimuli nécessaires pour vous surprendre à nouveau.
En tant que footballeur, il ne suffit pas de choisir une équipe, il faut tenir compte d’autres facteurs. Même dans l’intérêt de ma famille. A bientôt en Italie”, avait-il ajouté dans un entretien au magazine GQ Italia.
En Italie, le buteur suédois avait également porté les couleurs de la Juventus de Turin (2004-2006) et de l’Inter Milan (2006-2009).
Avant la trêve hivernale, le club lombard, où évolue le milieu international algérien Ismaël Bennacer, occupe la triste 11e place au tableau de Serie A avec 21 ponts, à huit longueurs de retard des places européennes. La formation milanaise reste sur une lourde défaite en déplacement face à l’Atalanta Bergame (5-0).