La commission d’enquête parlementaire sur le drame de Amdoun, gouvernorat de Béja, s’est réunie, lundi, pour établir son calendrier et définir ses priorités.
Il a été convenu d’organiser une visite de terrain dans le gouvernorat de Béja le 30 décembre prochain et d’adresser des correspondances aux ministères concernés afin d’obtenir les rapports présentés lors de la séance plénière du 18 décembre au parlement, consacrée à un dialogue avec le gouvernement sur le drame de Amdoun.
Quatre équipes de travail composées des membres de la commission ont été mises en place selon la spécialité et des séances d’audition des parties administratives concernées ont été programmées.
D’autres séances d’audition de la société civile sont prévues ultérieurement, indique un communiqué de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP).
Saida Ounissi, présidente de la commission a relevé que la priorité sera de définir les parties concernées par l’audition et de programmer les visites de terrain qui seront effectuées par les membres de la commission dans les prochains jours, d’après la même source.
Lors de cette réunion, les membres de la commission ont souligné l’importance de présenter des recommandations concernant les zones à concentration d’accidents dans toutes les régions du pays, en général, et dans la région de Amdoun, en particulier.
Le 1er décembre, un bus touristique transportant 43 jeunes en excursion avait eu un accident de la route au niveau de la région de Ain Snoussi, entre Ain Drahem (Jendouba) et Amdoun (Béja). Trente personnes ont péri dans cet accident et 16 autres ont été blessés.