Noureddine Taboubi : Le parti vainqueur des législatives doit donner libre cours au chef du gouvernement désigné pour accélérer la formation du gouvernement

Le secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), a appelé samedi à Mahdia, le parti vainqueur des élections législatives du 6 octobre 2019, à “donner libre cours au chef du gouvernement désigné pour accélérer la sélection des membres de son gouvernement”.

Taboubi, a dans ce sens indiqué que le respect de la constitution “nécessite d’ouvrir la voie devant le parti vainqueur pour gouverner le pays, sans recourir à une quelconque couverture de la part d’autres partis”, soulignant que, “seul le peuple serait en mesure de tenir ce parti responsable de ses actes et d’évaluer son travail”.

Dans une déclaration aux médias en marge de sa participation à une cérémonie organisée par la Société de transport du Sahel, à Mahdia, à l’occasion de la Journée du savoir, Taboubi a souligné “l’accentuation des tensions sociales dans différentes régions du pays”, appelant à la nécessité de traiter rapidement certains dossiers.

Il a dans ce sens noté que “tous les secteurs sont dans l’attente de la formation du nouveau gouvernement pour une meilleure visibilité dans le processus de recherche des solutions aux conditions socio-économiques auxquelles le pays fait face”.

Il a encore appelé à “prendre garde de ne pas s’écarter des valeurs de l’Etat de l’indépendance, fruit des sacrifices consentis par les héros de la nation, pour bâtir un Etat où le peuple se partage les richesses et les sacrifices sur un pied d’égalité”.